lundi 7 mai 2012

Les Réalisations depuis le début de l'année 2012



  • La réfection de la toiture du bâtiment rénové l'an dernier, financée en février pour un montant de deux mille euros, grâce aux fonds attribués par la Kermesse Francophone de La Haye (Pays-Bas)
Avant


Après





  • La Pose de panneaux solaires par l'Association Lumières Partagées (Lycée Jean Perrin de Marseille), financée sur les fonds récoltés en 2011, notamment ceux alloués par l'Association  Sel Au Nid Théâtre , pour un montant total d'environ cinq mille  euros :




1- Préparation, à Kessounou, des panneaux par les élèves du Lycée 



2- Pose, sur deux bâtiments du Groupe Scolaire, d'un panneau éclairant une classe, soit deux classes éclairées sur les douze que compte l'école


 





 


Les Luminaires ont été confectionnés par les élèves de Marseille durant l'année scolaire




3- Pose de deux panneaux éclairant 4 salles du Centre de Santé










Et voilà le Premier Bébé de Kessounou né sous une lampe électrique, le 1er mai 2012 !

On l'a prénommé Séverin, en l'honneur de Séverine, l'infirmière du CHU de la Timone à Marseille, qui accompagnait le groupe d'élèves et qui l'a libéré d'un tour de cordon autour du cou et de l'épaule.

  • Achat de manuels scolaires : pour un montant d'environ mille huit cents euros.



Cette Année, en accord avec les enseignants, nous avons décidé de leur confier la garde des livres achetés, afin de constituer un début de bibliothèque scolaire. Les livres n'ont donc pas été remis directement à chaque élève.

Ceci a donc été expliqué aux élèves. 



  

L'échelle télescopique que nous avons fait venir de Marseille, et que vous voyez sur les photos, devra servir à l'"homme au polo orange" qui a été formé à l'entretien des panneaux photovoltaïques. Elle sera placée sous la garde des Directeurs de l'école.





Sa mission étant accomplie "Lumières Partagées" a repris la pirogue puis le bus et l'avion pour rentrer à Marseille. 

Tout le village de KESSOUNOU et LE PONT CEDEK les remercient et gardent l'espoir de les revoir l'an prochain à Kessounou, car il reste du travail à accomplir !


Merci également à nos fidèles de Kessounou :  André, Gérôme, Esaï, Mathias et tous les autres ... sans leur aide sur place rien ne serait possible.

Conclusion !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire