LE PONT CEDEK

Ma photo
KESSOUNOU, Ouémé, Benin
Association Loi 1901
Président Pascal AFFATON
Webmaster M-Françoise AFFATON

mercredi 22 février 2017

Qu'avons-nous réalisé à Kessounou-Kodonou depuis Janvier ?


Cette année, nous sommes arrivés, le 21 janvier, 6 membres de l'Association, pour un séjour de deux semaines au Bénin pour 5 d'entre-nous, et de deux mois pour Pascal


Toujours bien accueillis par les enfants, puis par les jeunes adultes qui nous ont offert un tournoi de foot.


Dès notre arrivée au village, nous avons pu constater que le PONT CEDEK avait fait des émules ; en effet la la Croix-Rouge, venait de construire de nouvelles latrines, réalisées au profit des enseignants et des élèves de Kessounou, qui  sont venues s'ajouter à celles que nous avions réalisées l'an dernier.
Nous avons ensuite organisé la distribution des 150 kg de bagages que nous avions emportés à destination du village : vêtements, 
T-shirts et casquettes pour les écoliers, les collégiens 








et les jeunes adultes de l'équipe de foot,
livres pour le collège 
Nos amis, dont c'était le premier séjour en Afrique subsaharienne, ont ensuite pu visiter les marchés qui se tiennent non loin du village. 
On y trouve à peu près de tout : 
animaux, 





fruits et légumes, 



médicaments traditionnels,













 "canaris" pour la cuisine, 






















banc, tabourets et bois de chauffage ....pour la cuisine !








Mais revenons au village et plus précisément à l'école. Les mamans des élèves, viennent à la récréation de 10 heures, vendre des petits-déjeuners aux enfants. Nos amis ont été frappés par l'état de l'abri sous lequel elles se protégeaient du soleil et ont décidé de le rénover et l'agrandir. Afin que vous ayez un aperçu de la tâche, nous allons vous la conter par le menu !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire